Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grasse cousinade
25 mars 2009

Le retour du meneur de loups...

Les arrières-arrières-arrières petits enfants ça va ça va ? 

Je m'appelle Etienne Lafforge et je suis votre ancêtre commun. 

Etienne_Laforge3

      Je suis suis né le 21 novembre 1809 à Concressault dans le Cher, vous connaissez ?....

      J’y exerce par ailleurs l’honnête profession de Propriétaire.

      Mon père Charles et ma mère Anne Françoise née Azambourg sont tous deux issus de vieilles familles de Concressault.

   Chez nous il y avait un peu de biens, mais comme qui disait ma grand-mère paternelle Marie Azambourg, grande-tante de ma mère Anne Françoise Azambourg:

Dans l’ Pays Fort, on n'attache pas les chiens avec la saucisse...

   Alors pour ne pas disperser le patrimoine familial, le 2 septembre 1834, je me suis marié avec ma cousine Rose Solange Lafforge, une vraie descendante comme moi de Jehan Lafforge, né en 1585 à Vailly-sur-Sauldre.

   Mon père avait acheté en mon nom au Comte de DURANTY, propriétaire du château de Blancafort, le 9 décembre1825, une propriété à Concressault, appelée le Domaine de la Basse Cour.

   Dans cette propriété qui comprend une vieille ferme avec sa grange, une chapelle ancienne : la Mère-Dieu et les restes d’un château médiéval, nous avons décidé, Rose Solange et moi, à l'occasion de la naissance de nos jumeaux Auguste et Henry, d’y faire construire en 1836 une maison avec tout le confort moderne et les commodités derrière la vieille maison.

   Comme le maison est grande nous aurons encore 6 autres enfants… (on avait pas la télé à l’époque!)

   J’ai marié ma 2ème fille, Anastasie, à un certain Victor Jaupitre, originaire d’Ennordres, grand amateur de bonne chère, de chasse et autres proies ancillaires. Comme nous, dans cette famille, les Jaupitre et les Souesme, ils ont l’habitude des mariages entre cousins. Son grand-père a d’ailleurs été tué par un taureau dans des circonstances douteuses…

   Ma 3ème fille, Marie Henriette, je l’ai marié à un dénommé Louis Edmond Chamaillard, de Sury-es-bois. C’est une bonne famille de notaires et marchands de biens : On ne sait jamais, d’autant qu’ils doivent s’installer dans la région, à Vailly sur Sauldre si j’ai bien compris. Vous connaissez ?

   Il me semble qu’une de mes arrières petites filles est originaire de ce lieu. Elle réside maintenant en Suisse, elle est mariée à un ancien colleur d’affiches.

   Vous voyez que j’arrive à suivre…

   Les présentations étant faites vous vous demandez pourquoi je viens aujourd’hui hanter, tel une birette, les méandres cybernétiques de votre blog.

   En premier lieu, ce n’est pas parce que je suis loin que je ne m’intéresse pas à vous. Voir plus haut…

   Par ailleurs, j’ai cru comprendre que lors de la visite d'un camp d’extermination de palmipèdes gras vous avez en quelque sorte fait référence à une sorte de chef de meute. C’est pas vrai ?

   Sachant que ce ne sont généralement pas les agneaux qui se déplacent en meute, et rapport à un certain talent que j’ai développé lors d’une villégiature dans les environs de La Chapelle d’Angillon* , je veux bien assumer la tâche d’administrateur de votre blog.

*J’avais fait la connaissance d’un grand escogriffe (Augustin Meaulnes si je me souviens) Il avait ramené (et m’avait fait partager) de ses escapades nocturnes un certain talent pour parler aux loups qui rôdaient encore à l’époque dans ces landes brumeuses. J’étais rentré des ces vacances « Seignolesques » avec le surnom de M’neu d’loup...

   Bien sur, vu mon grand âge et bien qu’ayant l’ADSL, (le Pays-fort est couvert par le 3G) je ne vais pas passer mes soirées à contrôler vos élucubrations. J’ai donc décidé, pour ceux qui m’en feront la demande, d’élargir les droits d’administrateurs à tous les auteurs du Blog des Cousins.

  Chacun pourra déposer ses albums photos, ses liens amis et gérer tous les messages et commentaires déposés.

Attention : Les suppressions et certaines manipulations sont irréversibles. Je ne sais pas s’il y a des possibilités de sauvegardes.

  Les auteurs sont: 

- Cousin M.

- Canardhyeres

- nageusegourmande

- outofafrica

- pif paf

- PIGALO

- rhonevallee

- sophie fred , dits canards boiteux.*

*Leur pseudo est à modifier en urgence !

Je vous invite tous par ailleurs à modifier et à personnaliser vos fiches d’auteurs.

   A bientôt les enfants, j'attend vos messages.

Votre ancêtre. 

Publicité
Commentaires
P
Joyeuses Fêtes et Meilleurs Voeux à vous et tous ceux qui vous sont chers
P
Je suis né, aussi à Concressault..<br /> Contactez moi
C
Je ne ferai pas l'affront aux grascousins de penser qu'ils pourraient confondre le lieu dit basse-cour où l'Aïeul-Nelson (bravo Michel)érigea notre demeure commune, avec un vil cloaque où auraient pu se dandiner de malheureux palmipèdes destinés à remplir ultérieurement leurs nobles boyaux.
M
- d'abord sur la page canal blog<br /> - tu rentres ton identifiant et ton mot de passe<br /> - cliques donc pour ouvrir session<br /> - cliques sur grasse... (à gauche)<br /> - tu es sur ta page d'administrateur, cliques paramètres<br /> - puis sur données personnelles<br /> - tu peux maintenant modifier tout ce que tu veux<br /> <br /> n'oublie pas de valider en bas !<br /> <br /> A toi de jouer...
C
Moi j'veux ben changer de pseudo, comme on dit dans l'internet, mais chais ti pas comment qu'on fait..mais paraît qu'chuis blonde
grasse cousinade
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité